[Tuto] Les Sets : Partie2, La Gloire
3 participants
DarkFight :: AIDE :: Guides et Tutoriels :: Guide
Page 1 sur 1
[Tuto] Les Sets : Partie2, La Gloire
Vous avez biensur tous lu la première partie du tutoriel sur les Sets , je vais maintenant essayer d'expliquer comment obtenir les dernières parties de votre Set. En général (et peut-être même systématiquement), ils s'obtiennent grâce à la gloire ...
I) La Gloire, ce n'est pas que pour les esprits nobles !
Vous êtes petits, mesquins, inutiles ? Et bien on a entendu votre appel de détresse ! Oui, vous aussi vous pouvez connaître la Gloire, et ceci sans avoir à accomplir d'actes héroïques !
Cette gloire est aussi appelé réputation dans d'autre jeux, elle vous permettra d'accéder à différents objets achetable dans les villes de régions et dans notre belle capitale, Aven !
II) "Ze Méthode pour obtenir la Gloire" par Mithra !
Chapitre 1 : La gloire en détails
Oulaaaaaaa, ne vous emballez pas ! Vous allez vite déchanter, c'est loin d'être passionnant et gratifiant !
Vous avez ensuite une fenêtre qui s'ouvre, la partie qui nous intéresse ici est "Points de Gloire Généraux".
Dans mon exemple, je possède déjà 100pts de Gloire auprès de la faction "Pyrovents", je vais donc partir sur ces derniers pour vous montrer comme ce système fonctionne.
Chapitre 2 : Obtenir de la Gloire
Vous devez d'abord aller devant les PNJ de la faction souhaitée. Ceux-ci vont toujours par 3, un qui vend les objets, un qui vous donne de la Gloire en échange des pensées (terrifiées, idiotes, ... que vous trouvez en tuant certains boss ou dans certains coffres), et un dernier qui vous donner de la Gloire contre des matériaux de Craft.
Donc prenons l'exemple pour échanger les pensées, après avoir parler au PNJ, vous avez la fenêtre suivant :
.
C'est ici que çà commence à ne pas être évident à comprendre sans faire un minimum attention. En effet, on a une sorte de tableau vide qui "recense" les objets désirés, il suffit enfaite de faire défiler la fenêtre avec la molette (ou la flèche entourée dans la capture d'écran).
Et là, nous avons une nouvelle erreur de présentation/traduction du jeu, le premier palier est erroné !
Les pensées Terrifiées ne peuvent être échangées qu'entre 101 et 400 de réputation et non à partir de 0.
Pour de 0 à 101, il faut donc donner des "matériaux de craft" à l'autre PNJ.
Vous n'avez plus qu'à retourner voir le PNJ "d'échange de Matériaux", lui donner les cristaux purs, et vous voilà avec de la réputation ! Enfin !!!!
Nb : Il faudra insérer plus tard un tableau qui recense quelles factions permettent d'acheter quels objets de Sets, toute aide est bienvenue, là j'ai passé suffisamment de temps dessus '^^
Nb2 : Toutes propositions de changement dans le tuto sont bienvenues
I) La Gloire, ce n'est pas que pour les esprits nobles !
Vous êtes petits, mesquins, inutiles ? Et bien on a entendu votre appel de détresse ! Oui, vous aussi vous pouvez connaître la Gloire, et ceci sans avoir à accomplir d'actes héroïques !
Cette gloire est aussi appelé réputation dans d'autre jeux, elle vous permettra d'accéder à différents objets achetable dans les villes de régions et dans notre belle capitale, Aven !
II) "Ze Méthode pour obtenir la Gloire" par Mithra !
Chapitre 1 : La gloire en détails
Oulaaaaaaa, ne vous emballez pas ! Vous allez vite déchanter, c'est loin d'être passionnant et gratifiant !
Tout d'abord, où trouve-t-on notre récapitulatif de Gloire ? En cliquant sur la petite icône "smiley" qui se situe sur la partie gauche de la mini-carte : |
Vous avez ensuite une fenêtre qui s'ouvre, la partie qui nous intéresse ici est "Points de Gloire Généraux".
Dans mon exemple, je possède déjà 100pts de Gloire auprès de la faction "Pyrovents", je vais donc partir sur ces derniers pour vous montrer comme ce système fonctionne.
Chapitre 2 : Obtenir de la Gloire
Vous devez d'abord aller devant les PNJ de la faction souhaitée. Ceux-ci vont toujours par 3, un qui vend les objets, un qui vous donne de la Gloire en échange des pensées (terrifiées, idiotes, ... que vous trouvez en tuant certains boss ou dans certains coffres), et un dernier qui vous donner de la Gloire contre des matériaux de Craft.
Vendeur | Echange "Pensées" | Echange "Matériaux" |
Donc prenons l'exemple pour échanger les pensées, après avoir parler au PNJ, vous avez la fenêtre suivant :
.
C'est ici que çà commence à ne pas être évident à comprendre sans faire un minimum attention. En effet, on a une sorte de tableau vide qui "recense" les objets désirés, il suffit enfaite de faire défiler la fenêtre avec la molette (ou la flèche entourée dans la capture d'écran).
Et là, nous avons une nouvelle erreur de présentation/traduction du jeu, le premier palier est erroné !
Les pensées Terrifiées ne peuvent être échangées qu'entre 101 et 400 de réputation et non à partir de 0.
Pour de 0 à 101, il faut donc donner des "matériaux de craft" à l'autre PNJ.
Chaque faction demande des matériaux différents, le mien ici demande des cristaux. Ces cristaux s'obtiennent dans la zone "artisanale" de la ville. |
Vous n'avez plus qu'à retourner voir le PNJ "d'échange de Matériaux", lui donner les cristaux purs, et vous voilà avec de la réputation ! Enfin !!!!
Nb : Il faudra insérer plus tard un tableau qui recense quelles factions permettent d'acheter quels objets de Sets, toute aide est bienvenue, là j'ai passé suffisamment de temps dessus '^^
Nb2 : Toutes propositions de changement dans le tuto sont bienvenues
Mithra- Messages : 45
Re: [Tuto] Les Sets : Partie2, La Gloire
Super, moi qui y conprenais vraiment rien du tout ^^. Sa va bien m'aider merci.
leyfon- Messages : 118
Vraiment très bien expliqué ( en général se genre de choses est assez compliqué a comprendre ) mais alors là tout est parfaitement compréhensible , je vais enfin profiter de tout se qui concerne la gloire ( Vu que je fait toute les quêtes d'un map je dit bien tout XD ) pour me permettre d'avoir les bracelets et colliers de chaque endrois pour mon beau petit mage merci a toi
En ce qui concerne les gloire par région, c'est pas aussi compliqué. Une fois que tu as atteins les 2 paliers d'objets, il n'y a plus grand chose à y faire
Mithra- Messages : 45