DarkFight
Bienvenue sur le forum de la Guilde DarkFight, du jeu Eden Eternal !(serveur Elysion).

Nous sommes une guilde dite familiale, où l'entre-aide et l'amusement sont maître. Si vous voulez nous rejoindre, voici les sujets indispensables :
Présentation de la guilde et ses objectifs
Règles de la guilde et son forum
forum pour poster sa candidature

- - A bientôt ! - -

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DarkFight
Bienvenue sur le forum de la Guilde DarkFight, du jeu Eden Eternal !(serveur Elysion).

Nous sommes une guilde dite familiale, où l'entre-aide et l'amusement sont maître. Si vous voulez nous rejoindre, voici les sujets indispensables :
Présentation de la guilde et ses objectifs
Règles de la guilde et son forum
forum pour poster sa candidature

- - A bientôt ! - -
DarkFight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

L'or qui dort ne fait pas d'interêt.

+3
lolvinc59
bubodox
Corta
7 participants

Aller en bas

L'or qui dort ne fait pas d'interêt. Empty L'or qui dort ne fait pas d'interêt.

Message  Corta Dim 29 Jan - 5:37

Je ne sais pas trop comment commencer ce post alors je vais vous citer les quelques points que l'on abordera suite à celui ci :

- Une guilde qui a 6000 po.
- Un gm peu présent.
- " Peu " de pouvoirs aux officiers.

Ces 3 points soulevés sont liés. Je m'explique :

Tout d'abord, notre GM diavolo, du à son travail ou autre impératif IRL, est très peu présent il s'en suit que de ce fait que les fonds de la guilde dorment. Ce n'est en aucun cas un reproche à notre GM, ( Je serai le premier à vous dire que l'Irl est plus important que l'IG ) mais juste qu'il faudrait trouver une solution ( même temporaire ) à ce sujet.

Je pensais donc pour cela à une solution ( parmis d'autres ) qui me paraissait plutot pas mal :
-Donner le droit d'accès aux officiers aux fonds de la guilde ( Tout en vérifiant que les officiers sont de confiance et pas un officier qui revient de 3 mois d'afk " avec les pleins pouvoirs " ) afin qu'ils puissent via des demandes/post forum acheter des pnjs et autres trucs pour la guilde ( à voir si les offs peuvent acheter des pnjs ou autre ou si il faut absolument le GM ).
Ou
-Donner temporairement le lead de la guilde a quelqu'un d'autre, en attendant une amélioration des dispo de Diavolo.

J'attends les avis de tous ainsi que d'autres propositions si vous en avez.

Cordialement,
Corta'.


Dernière édition par Corta le Dim 29 Jan - 5:57, édité 1 fois

Corta

Messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 32
Localisation : Valenciennes ( 59 )

Revenir en haut Aller en bas

L'or qui dort ne fait pas d'interêt. Empty Re: L'or qui dort ne fait pas d'interêt.

Message  Invité Dim 29 Jan - 5:52

La solution de donner les plein pouvoir à une personne de confiance me semble bonne.
Quand au pouvoir des officiers je ne sais pas trop si c'est suffisant ou non.
Ou alors, mettre en place un autre grade en dessous de officiers, qui remplirait la fonctions des officiers actuelle et augmenter les pouvoirs des officier actuelle.

Bref voila ce que j'en pense Very Happy .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'or qui dort ne fait pas d'interêt. Empty Re: L'or qui dort ne fait pas d'interêt.

Message  bubodox Dim 29 Jan - 8:36

Bonne idée, ces fonds me démangent ;D.

Après il seras assez dur de ce mettre d'accord sur les pnj à prendre mais il me semble me rappeler que l'on avait dit que l'on achèterait ce qu'il faut lorsque la guilde serait assez hl pour en profiter, et c'est le cas maintenant !
bubodox
bubodox

Messages : 302
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'or qui dort ne fait pas d'interêt. Empty Re: L'or qui dort ne fait pas d'interêt.

Message  lolvinc59 Dim 29 Jan - 8:47

C'est fond ne dorment pas c'est juste qu'au niveau PNJ à cause du niveau de la guilde nous somme très limitée et comme tu dois le savoir pour UP la guilde il faut un minimun de fond et c'est justemt c'est 6 000 Po dont nous avons besoin!

Je pense que j'ai répondu à la place des officiers mais ils auront peut-être autre chose à dire Wink
lolvinc59
lolvinc59

Messages : 304
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 26
Localisation : Au fin font du cyberespace

Revenir en haut Aller en bas

L'or qui dort ne fait pas d'interêt. Empty Re: L'or qui dort ne fait pas d'interêt.

Message  Aeolia Dim 29 Jan - 10:08

Comme je disais en jeu, il faut se poser la question du profit.

Des pnj et une taxe accessible entraîneront un apport d'argent de joueurs extérieurs à la guilde, dans le cas ou ne profitons pas et n'ajoutons pas les pnjs nécessaires dans NOTRE ville de guilde, ce sont nous qui devons aller faire du profit aux autres guildes puisque leur villes nous fournissent ce dont nous avons besoin.

Donc même si nous dépensons de l'argent, nous en tirerons profit, CQFD. Smile
Aeolia
Aeolia

Messages : 64
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'or qui dort ne fait pas d'interêt. Empty Re: L'or qui dort ne fait pas d'interêt.

Message  Lucyans Dim 29 Jan - 10:09

rayke a écrit:La solution de donner les plein pouvoir à une personne de confiance me semble bonne.
Quand au pouvoir des officiers je ne sais pas trop si c'est suffisant ou non.
Ou alors, mettre en place un autre grade en dessous de officiers, qui remplirait la fonctions des officiers actuelle et augmenter les pouvoirs des officier actuelle.

Bref voila ce que j'en pense Very Happy .
la dernière fois que Dia a laisser les plein pouvoir a quelqu'un ça à très mal fini No . pour le reste je suis assez d'accord avec toi corta

@ Lolvinc59 avec 10 personne de co le lvl 5 de la guilde n'est pas prêt d'arrivé .
Lucyans
Lucyans

Messages : 85
Date d'inscription : 17/09/2011
Localisation : Aven

Revenir en haut Aller en bas

L'or qui dort ne fait pas d'interêt. Empty Re: L'or qui dort ne fait pas d'interêt.

Message  Sushi Dim 29 Jan - 10:44

Alors, plusieurs problèmes sont rencontrés :
- on voulais garder une partie des sous pour acheter des Pnjs de lvl 50+ (qui ne sont pas accèssible avant le lvl 5 de la guilde si j'ai bien compris).
- Les Démons ont déjà un maximum de pouvoirs, mais le droit d'acheter de Pnjs n'ai pas disponible pour autre membre que le chef de guilde (je précise en passant que les fonds de la guilde ne peuvent même pas être utilisés par Diavolo sauf pour l'achats d'objets de ville de guilde).
- Pour le changement de chef de guilde, j'ai vu qu'il y avait un objet en boutique pour faire ça (ce que je trouve complètement débile .. bref) et c'est peu donné 2500 AP environ X.X

Après si vous avez besoin de PNJs particulier (que Diavolo peut acheter) n'hésitez pas à lui envoyer un MP ou à lui en parler directement.
Sushi
Sushi
Chef Suppléant
Chef Suppléant

Messages : 578
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 32
Localisation : Savoie

http://bakasheep.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

L'or qui dort ne fait pas d'interêt. Empty Re: L'or qui dort ne fait pas d'interêt.

Message  Aeolia Dim 29 Jan - 19:05

Merci Sushi pour ces quelques explications. Elles sont les bienvenues, puisque qu'évidemment ce post avait pour premier but de nous renseigner sur des choses que nous ignorions (oui oui, la guilde a pour but aussi de nous apprendre à jouer sur Eden, dans tous les sens du terme). Je dis cela, car il semblerait qu'il ait été mal reçu... En même temps, nous n'avons pas d'autres moyens de communications pour nous "plaindre" ou poser des questions que le forum.

Si nous devons up lvl 5, alors tentons...

Cordialement.
Aeolia
Aeolia

Messages : 64
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'or qui dort ne fait pas d'interêt. Empty Re: L'or qui dort ne fait pas d'interêt.

Message  Isokha Dim 29 Jan - 23:04

La guilde vient de passer à plus 7500 Po entre hier et aujourd'hui ! (quelqu'un à fait un don ? lol)

Sinon, pour l'achat de PNJ, je pense qu'il faut vraiment attendre d'être au lvl5.

- Il n'y a que 9 villes lvl 5 actuellement,
- Il y a déjà une flopée de ville lvl 4 avec plein de PNJ et des taxes très faibles. (dont du moins de 10%)

Conclusion, on y gagnera rien d'acheter maintenant mais beaucoup une fois up lvl 5. Par contre .... le chemin va être long encore près de 28 000 Pts de gloire ^^. Même en faisant souvent des quêtes de guilde, il m'a fallut presque 1 mois pour obtenir 600 Pts. (10 actifs comme dit Lucyans, on peut espérer au mieux, 6000 Pts / mois en tout) --> en gros, faudrait que tout le monde s'y mette pendant 4 mois non stop lol

On en revient donc à la nécessité de recruter des gens motivés et actifs dans la guilde. Faut que chacun fasse un max de pub pour la guilde.

Pour ce qui est des pouvoirs dans la guilde ...... l'histoire à largement démontrée qu'il ne faut qu'un seul chef à la barre sinon bonjour le cafouillage. Rien n’empêche que chacun donne sont opinion.


PS : Les quêtes de guilde fonctionnent avec les DJ hero ? (parce que j'en fait en boucle parfois)
Isokha
Isokha

Messages : 236
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 46
Localisation : Othis ou Metz

Revenir en haut Aller en bas

L'or qui dort ne fait pas d'interêt. Empty Re: L'or qui dort ne fait pas d'interêt.

Message  Sushi Lun 30 Jan - 0:10

Non les héroiques ne marchent pas pour la gloire de guilde malheureusement.

Comme le dit Isokha, il faut faire un peu de publicité, un sujet du forum est prévu à cet effet pour ceux qui veulent nous aider: https://darkfight.forumgratuit.be/t388-regarnir-la-guilde
Sushi
Sushi
Chef Suppléant
Chef Suppléant

Messages : 578
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 32
Localisation : Savoie

http://bakasheep.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

L'or qui dort ne fait pas d'interêt. Empty Re: L'or qui dort ne fait pas d'interêt.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum